Un guide version anglaise, que je trouve un peu mieux:
Warrior Tanking : A Basic Guide.
Il en resort surtout 2 choses:
- la construction d'aggro:
* Fracasser armure (à utiliser par défaut lorsqu'on a assez de rage)
* Vengeance (à utiliser dès que possible)
* Coup de bouclier (à utiliser lorsqu'un lanceur de sort incante, mais aussi sur les non lanceur de sort, car créé pas mal d'aggro)
* Désarmement (particulièrement bien contre les mobs qui utilisent frappe mortelle)
* Heurt de bouclier (nécessite 31 points dans l'arbre défensif)
- La gestion de plusieurs mobs
Pour s'apporcher de la perfection, le tank doit être capable de garder l'aggro sur plusieurs mobs. Il est classique en instance d'avoir plusieurs ennemis "actif" (pas sous sap, sheep, séduction, entravement, etc...). La cible principale est désignée, sur laquelle tape les autres joueurs (rogue, pala, mage, démo, chasseur, etc...). Le tank doit donc généré suffisament d'aggro sur lui, mais aussi un peu sur les autres, et ce pour 2 raisons:
* au moindre soin, le soigneur va prendre l'aggro sur ces mobs
* au moindre sort de zone, le lanceur de sort va prendre l'aggro sur ces mobs.
Cette gestion est extrèmement délicate, demande de la maitrise et de l'organisation. Il faut savoir changer rapidement et rgulièrement de cible, afin de "lisser" l'aggro et ne pas en oublier 1 !
De plus, si c'est bien fais, cela à un gros avantage: comme plusieurs mobs tapent sur le tank, sa rage monte plus vite, donc il a plus de moyen de monter son aggro et ainsi de suite !