Le druide, c'est la classe polyvalente par excellence !
En effet, le druide est un magicien ayant la capacité de prendre une forme animale, chacune avec un intérêt différent:
- ours: forme équivalente au guerrier, avec de la rage, plus de points de vie et d'armure
- chat: forme équivalente au voleur, avec la barre d'énergie, le fufu et les points de combo
- guépard (forme de voyage): ne permet pas de combattre mais par contre de se déplacer plus vite: extrèmement pratique puisqu'utilisable en combat
- phoque (forme aquatique): permet de nager plus vite sous l'eau et surtout de ne plus avoir de problème de respiration ! par contre, ne peut pas combattre sous cette forme.
toutes ces transformations sont instantanées, et il n'est pas rare de passer de l'une à l'autre en combat.
Sous ça forme humaine, le druide peut encore:
- être un caster offensif (comme le mage ou le démoniste)
- être un soigneur (comme le prêtre)
Vous pouvez donc voir que le druide peut jouer le même role que bon nombre de classes dans le jeu. Bien sur, il est moins performant que cette classe qu'il imite, c'est le prix à payer de la polyvalence par rapport à la spécialisation.
A mon avis, c'est là que réside le plus grand intérpet du druide. Du fait de cette polyvalence, on peut changer de style de jeu plus facilement, ce qui rend cette classe moins monotone que peuvent l'être d'autre. Pas de tank pour une instance ? Ben, je suis là ! Pas de healer ? Je suis là ! Y a déjà un healer et un tank ? Je me mets en forme chat, faisant damage dealer, pouvant revenir en healer d'appoint ou tank d'appoint suivant la situation !