Le mage, ça reste ma classe préférée à wow.
Pour commencer, c'est un damage dealer, et est donc indispensable à un groupe en instance ou en pvp.
Ensuite, c'est la meilleure classe en sort à aire d'effet, ce qui le rend la encore indispensable dans certaines instances ou dans des BGs comme alterac (explosion des arcances dans des H2 regroupés, c'est une boucherie)
Après, y a le sort super sympa: le sheep. La encore très utile en instance et en pvp.
Enfin, pour le groupe, il y a la conjuration de pain et d'eau qui est extremement pratique.
Pourtant, le mage a de nombreux défauts.
Pour commencer, c'est la classe avec le moins de survavibilité dans le jeu, vu qu'elle a peu de points de vie, se balade en tissu, frappe comme une fiotte avec son baton ou sa baguette et ne sert à rien sans mana. Ses seuls moyens de survit son un bouclier super couteux en mana (bcp moins bien que celui du prêtre ou du palouf), le blink (malheureusement buggé et téléporte parfois de 0 mètres) et enfin le sheep...
De plus, plusieurs bug sont assez gênants, comme le blink qui ne marche pas, les missiles des arcances qui parfois ne partent pas !
Enfin, avec molten core et les équipements de résistance au feu, le feu est devenu quasi-inutilisable en pvp.
Malgrè tous ces problèmes, le mage reste une classe fantastique à jouer. On peut jouer facilement avec en solo, et on se fait vraiment plaisir en groupe. Le gros point positif c'est le patch 1.11 qui devrait apporter de nombreuses améliorations à cette classe.