Master Of Apocalypse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Master Of Apocalypse


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Guide] Devenir une bête en pvp/jcj

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katoo
Modérateur
Modérateur
Katoo


Masculin
Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : Boulogne-Billancourt
Race : Nain
classe : Prêtre
Date d'inscription : 19/04/2006


Race: Nain Nain
Classe: Pretre Pretre
Level Actuel:
[Guide] Devenir une bête en pvp/jcj Left_bar_bleue60/60[Guide] Devenir une bête en pvp/jcj Empty_bar_bleue  (60/60)

[Guide] Devenir une bête en pvp/jcj Empty
MessageSujet: [Guide] Devenir une bête en pvp/jcj   [Guide] Devenir une bête en pvp/jcj EmptyMer 13 Sep - 13:14

Salut à tous,

suite à la sortie des boulets au goulet, je me rends compte qu'on a tous des gros progrès à faire en pvp (player versus player, jcj = joueur contre joueur).
Je suis loin de me considérer comme un dieu du pvp, mais je vais quand même essayer de vous donner les quelques trucs que je connais:

1) Le pvp, c'est pas le pve !!
En pvp, l'objectif est de descendre l'adversaire le plus vite possible. Cela n'a pas grand chose à voir avec le pve (player vers environment, jce = joueur contre environnement). En effet, vous n'utilisez pas forcément les mêmes sorts/coups et surtout, vous vous battez contre un type derrière son ordinateur et non une IA. En résumé, faut bien comprendre que la façon de jouer en pvp demande une remise en question sur la stratégie en combat.

2) Si t'as pas de réflexes, t'es mort !
Un combat pvp (surtout en 1vs1), c'est stressant. Il faut bien enchainer ses coups, dans le bon ordre et rapidement. Pour moi, un 1er truc essentiel, c'est d'avoir un bon placement de vos sorts/coups dans vos barres de raccourcis, ainsi qu'une bonne panoplie de raccourci clavier rapide. Vu que le combat va à 100 à l'heure, vous serez vite dépassé si vous avez l'habitude (hein petrouch) de cliquer sur vos icones à la souris.
a) La 1ere étape est d'identifer les coups importans en pvp. Il faut lister les coups utils. Par exemple, pour un chasseur, ça va donner:
visée, attaque automatique, tir multiple, marque de chasseur, feinte de mort, piège de glace, Morsure du serpent, Piqûre de la vipère, tir de dispertion, tir des arcanes, trait de dispertion, coupure d'aile. Dans une moindre mesure, tir rapide. Comme vous voyez, ça en fait un certain nombre (une bonne douzaine). On arrive aux environ de ce nombre pour toutes les classes.
b) Rajoutez vous des barres de raccourcis. L'interface de wow permet de rajouter des barres. Si vous utilisez CT_MOD, vous pouvez ne avoir encore une de plus.
c) Placez vos raccourcis pvp (qui sont en fait bien souvent des sorts que vous utilisez en pve) sur vos barres bas-gauche. Essayez de les grouper par type de coups, et de placer sur la 1ere barre les coups les plus utilisés. Je vous conseille après de placer ces coups pas au dela de la case 6.
d) définissez vos raccourcis. perso, j'utilise qqch du genre
1-9 : pour la barre principale
alt+1, alt+2, etc... pour la barre gauche supérieure
ctrl+1, ctrl+2, etc.... pour la barre gauche superieure supérieure (si vous avez CT_MOD)
On peut aussi utiliser ctrl+A, ctrl+Z, etc...
En plus, j'utilise pour ma par 'A' pour attaquer, 'E' pour tirer (au fusil ou à la baguette) et 'R' pour envoyer mon pet à l'attaque.

Vous pouvez alors vous rendre compte que vos coups principaux sont accessibles via des raccourcis qui vous demandent pas de faire le grand écarts avec les doigts et permettant un enchainement rapide. Vous aurez certainement à changer les placements des raccourcis et la définition des raccourcis clavier à plusieurs reprises (d'ailleurs, faudrait que je le refasse avec Katoo)


3) apprendre à jouer sa classe en pvp
Ensuite, il faut apprendre à jouer sa classe en pvp. Certains coups sont très peu utiliser en pve, vous avez pas l'habitude et pourtant, ils sont très utiles en pvp. Par ex, la piqure de la vipère du chasseur permet de manger la mana de l'adversaire. C'ets rarement utile en pve. Pourtant, contre un caster, et surtout un healer, c'est très utile, car permet de le mettre oom (Out Of Mana) et s'il a plus de mana, il peut plus se soigner/taper.
Pour ça, 2 solutions complémentaires:
- la théorie: lisez les forums, regardez des vidéos pvp. Par ex, le forum de votre classe sur wow-europe ou le forum jcj http://forums.wow-europe.com/board.html?forumId=11216&sid=2
- la pratique: les BGs, c'est bien, mais c'est super speed. Je vous invite à faire des duels ou de regarder des gars faire des duels, genre devant IF ou storm. Ainsi, vous pouvez échanger des idées, discuter: "là, tu aurais du me faire une flèche de dispertion pour te reculer, plutot que de me taper au corps à corps...". Autre gros avantage, apprendre à connaitre les autres classes.

4) Connaitre les autres classes
Il faut apprendre à connaitre les autres classes, afin de connaitre leurs points forts et leurs points faibles. En tant que chasseur, mon combat contre un voleur sera très différent d'un combat contre un mage !

5) La stratégie
Ensuite, une fois qu'on connait bien sa classe et les classes adverses, on peut dégager des stratégies de combat. Comment ouvir le combat (si on a l'initiative), que dois je faire pour généer/incapaciter mon ennemi; quand est ce que je burst dps (faire un max de dégats en un minimum de dégat), quel(s) coup(s) je dois garder en réserve pour contrer un coup adverse (par ex, un coup anti-sort comme le contre sort ou le marteau de justice pour interrompre le sort de soin adverse).
Ensuite, ces différents réflexes vous permettront de gérer les différentes phases du combat.
Enfin, c'est souvent l'experience qui joue. Avoir mis vos stratégies à l'epreuve du feu, les améliorer, etc...

6) L'équipement
L'équipement a un role à jouer. Pour commencer, vous remarquerez que les set pvp ont de gros bonus d'endurance, afin de vous permettre de survivre plus longtemps. De plus, un certain nombre d'objets (comme le bijou pvp, mes potions de vie/mana, les grenades d'ingénieur) sont très utiles en pvp. Pensez à les rendre dispo dans vos barres (avec un raccourci parfois).

Bon, voila, c'est un début. J'attends vos réactions/remarques. J'essairais de faire évoluer ce petit guide pour être le plus pédagogique/complet au possible.

PS: personellement, un des moments que je préfère à wow, c'est quand je tue un H2 après un combat serré, sans désavantage au départ (genre moitié vie) et que je suis consciens d'avoir bien enchainé mes coups pour en venir à bouts !
Revenir en haut Aller en bas
neeraym
Trop Sobre
Trop Sobre



Nombre de messages : 24
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2006


Race: Gnome Gnome
Classe: Démoniste Démoniste
Level Actuel:
[Guide] Devenir une bête en pvp/jcj Left_bar_bleue0/0[Guide] Devenir une bête en pvp/jcj Empty_bar_bleue  (0/0)

[Guide] Devenir une bête en pvp/jcj Empty
MessageSujet: je veux bien   [Guide] Devenir une bête en pvp/jcj EmptyJeu 14 Sep - 0:07

faire des duels avec dotres avec nee ou avec titoune car c vrai en combats pvp g du mal surtout avec nee en fait
c qd vous voulez [Guide] Devenir une bête en pvp/jcj Thumbsup
[Guide] Devenir une bête en pvp/jcj Duh tchoutchou
Revenir en haut Aller en bas
Mogdhar
Buveur Modéré
Buveur Modéré
Mogdhar


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 34
Localisation : Molsheim, Bas-Rhin
Race : nain
classe : chasseur
Date d'inscription : 01/08/2006


Race: Nain Nain
Classe: Chasseur Chasseur
Level Actuel:
[Guide] Devenir une bête en pvp/jcj Left_bar_bleue48/60[Guide] Devenir une bête en pvp/jcj Empty_bar_bleue  (48/60)

[Guide] Devenir une bête en pvp/jcj Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Devenir une bête en pvp/jcj   [Guide] Devenir une bête en pvp/jcj EmptyJeu 14 Sep - 13:06

ouai je ferai bien aussi des duels avec l'un de vous pour que vous m'expliquiez un peu les tactiques et autres stratégies
Revenir en haut Aller en bas
http://lancedragon67.skyblog.com
Gr0uiiiK
Admin
Admin
Gr0uiiiK


Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 45
Localisation : DTC
Race : Nain
classe : Paladin
Date d'inscription : 10/04/2006


Race: Nain Nain
Classe: Paladin Paladin
Level Actuel:
[Guide] Devenir une bête en pvp/jcj Left_bar_bleue60/60[Guide] Devenir une bête en pvp/jcj Empty_bar_bleue  (60/60)

[Guide] Devenir une bête en pvp/jcj Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Devenir une bête en pvp/jcj   [Guide] Devenir une bête en pvp/jcj EmptyJeu 14 Sep - 13:34

Tactique: Bourre dedant [Guide] Devenir une bête en pvp/jcj Strong
Stratégie: Bourre par derriere [Guide] Devenir une bête en pvp/jcj Dizzy
Revenir en haut Aller en bas
https://apocalypse-cheaters.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





[Guide] Devenir une bête en pvp/jcj Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Devenir une bête en pvp/jcj   [Guide] Devenir une bête en pvp/jcj Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Devenir une bête en pvp/jcj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide sur les familiers
» Le guide du Guerrier
» Role Play, le guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Master Of Apocalypse :: GUIDE DE JEU - AIDE :: Aide aux débutants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser